(L’histoire de Mohamed)
Mohamed grandit dans une tribu Foulani et commença à élever le bétail à l’âge de six ans. Il fit cela pour environ dix ans, puis s’inscrit dans une école arabique afin d’étudier le Coran.
Après plusieurs années d’études, il retourna chez-lui. Une nuit, il eut un rêve effrayant. Il vit des gens le long d’un chemin qui souffraient. Il entra dans une salle, à travers une porte et il y eut des gens qui l’accueillirent et le tabassèrent. Puis, il fut enfermé dans une chambre où il faisait très chaud. Il faisait tellement chaud que sa peau se pelait. Comme il commença à hurler de douleur, et osa donner un coup de pied à la porte, il se réveilla. Il ne pouvait plus dormir cette nuit. La nuit suivante, il eut un autre rêve. Cette fois-ci, il se retrouvait sur un autre chemin et il vit des cadavres en décomposition. Il prit la même porte, fut de nouveau battu et trainé dans la même salle. Sa peau se fondait pendant qu’un homme habillé en blanc apparut. Aussitôt, la salle devint froide et les gens qui le tabassaient disparurent. Cet homme tendit sa main et tint fortement la main de Mohamed en disant : ‘’ Mon fils, que fais-tu ici? Veux-tu que je t’emmène chez-toi? ‘’ Mohamed dit: ‘’Dans moins d’une seconde, je me retrouvai chez-moi.’’ Et Il me dit: ‘’Je t’aime, mon fils.’’
Deux semaines plus tard, Mohamed eut un troisième rêve. Il fut dans la brousse et il y eut une fosse profonde devant lui, et il ne savait comment la traverse. Lorsqu’il jeta un coup d’œil dans la fosse, il devint effrayé et pensait qu’il allait probablement y tomber et mourir. Il vit un home habillé en noir qui marchait rapidement. Cet homme lui dit de traverser cette fosse d’un bond, car un lion le(Mohamed) pourchassait, de peur qu’il n’ait pu l’attraper. Mohamed entendait le rugissement du lion. Au moment où il allait sauter, l’homme en blanc, celui qui apparut au rêve précédent, apparut de nouveau et demanda :’’Mon fils, où vas-tu ?’’ L’homme habillé en noir disparu et le rugissement du lion s’arrêta. Mohamed dit à l’homme en blanc qu’il retournait chez-lui. Il demanda à Mohamed s’il avait besoin de secours. Il tendit sa jambe sur toute la fosse. En ayant fait cela, la fosse se boucha et il dit à Mohamed de traverser et se rendre chez-lui. Lorsqu’ils furent près de chez Mohamed, il dit à Mohamed: ‘’Mon fils, je t’aime.’’
Durant six nuits qui suivaient, Mohamed eut des rêves similaires aux précédents. Chaque fois qu’il se retrouvait dans un lieu et sans tenir compte d’où il se trouvait, le même homme en blanc venait l’aider. À travers le dernier rêve (rêve numéro 9), Mohamed se reposait sous un arbre, lisant des livres dont il n’arrivait pas à comprendre les contenus. L’homme en blanc (Jésus), s’asseyait à côté de lui. Il demanda à Mohamed ce qu’il lisait et Mohamed lui répondit qu’il essayait d’acquérir la connaissance. Jésus demanda à Mohamed s’il avait besoin d’aide et lui dit qu’il allait lui montrer des choses spécifiques à lires. Jésus prit un livre et dit: ‘’Ce livre provient de l’Éternel et ça contient le message de Dieu. Dans ce livre je te montrerai des versets qui t’aideront.’’ Jésus lut les écritures à Mohamed, y compris Jean 14:6, qui dit: ‘’Jésus le chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. ’’ Il expliqua ceci à Mohamed et lui dit qu’Il était le chemin et le Sauveur du monde. Jésus dit aussi à Mohamed qu’il devrait faire face à plusieurs épreuves après avoir été devenu Chrétien. Il dit à Mohamed qu’Il devrait être son Sauveur et lui expliqua qu’Il était la personne qui lui apparaissait dans ces rêves, la personne qui la secourut. Quand Jésus dit à Mohamed qu’il voulait lui donner le salut, et demanda: ‘’Acceptes-tu?’’ Mohamed dit: ‘’Oui’’, et Jésus disparut.
Le jour suivant, Mohamed alla rencontrer l’une de ses connaissances Chrétiennes pour lui raconter à propos de ce rêve. Cet ami lui présenta auprès des gens appartenant à une autre église et ces-derniers lui menèrent à Jésus. Il informa ensuite à ses parents qu’il était devenu Chrétien. Des années plus tard, le père de Mohamed le força de prendre le poison. Il ordonna aux hommes du village d’entourer Mohamed, afin qu’il n’ait pu s’évader. Curieusement, deux jours précédents, Jésus apparut à Mohamed et lui dit que devant n’importe quelle difficulté, Il lui fraierait une issue. Mohamed demanda alors à son père s’il pouvait prier avant d’avaler le poison. Il pria, avala le poison, puis se rendit au lit. Le matin, à la consternation de son père, Mohamed était toujours vivant. Plus tard, sa famille tenta de le tuer en lui lançant une flèche empoisonnée. Il passa un mois à l’hôpital, mais survit également cette expérience.
Après toutes ces tentations de mettre fin à sa vie, sa famille essaya d’autres tactiques afin de le persuader d’abandonner le Christianisme. Son père lui proposa une centaine de bœufs et lui promit trois femmes s’il arrivait à accepter d’abandonner la foi Chrétienne. Finalement, Mohamed fit son choix: quitter la maison familiale. Il remercia son père pour ses bœufs et pour l’offre de trois femmes et dit: ‘’Tu n’as toujours pas satisfait mes besoins tel Jésus me l’a promis. Si tu promets et es d’accord de satisfaire ces besoins, c’est bien. Peux-tu me donner la vie éternelle?’’ Son père dit: ‘’Non.’’ Mohamed dit à son père qu’aussi longtemps qu’il ne pouvait pas lui procurer la vie éternelle, il ne serait pas possible pour lui d’abandonner Jésus-Christ.
Des années plus tard, alors que sur son lit mourant, le père de Mohamed demanda à Mohamed de lui pardonner. Et il dit qu’il était prêt à recevoir Jésus-Christ comme son Sauveur. Mohamed conduit son père à la prière de pécheur et trois heures plus tard, son père rendit l’âme. D’une part, la mort de son père fut un triste événement, mais de l’autre c’était un cas de réjouissance. Non seulement le père et son fils s’étaient réconciliés, avant la mort du père de Mohamed, mais aussi, il quitta ce monde en paix, sachant que dans le monde à venir, il serait avec Jésus pour toute l’éternité, et à une date ultérieure, une fois de plus, avec son fils aux cieux.
Jésus-Christ est: Jésus lui dit: ‘’Je suis le chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.’’
Nous vous encourageons de rejoindre l’assemblée Chrétienne ci-dessous pour apprendre plus sur le don gratuit de la vie éternelle en Jésus-Christ.
Pour plus de détails, s’il vous plaît, veuillez contacter :
LA MISSION CHRÉTIENNE ‘’LE SANCTUAIRE DE LA VÉRITɒ’ (MR. BIGGS)
Shipeolu Street, (Près de GTBank Palmgrove)
+234 (0) 80 9073 5725
Culte de dimanche : 10H00- 11H00
Publié par The House of Karis