Malik fut confus. Il lui semblait que tout le monde autour de lui se rendait fou. Comment expliquer que tout le monde réclamait-il que sa propre croyance relieuse était la seule voie à Dieu ?
Dans la société multiculturelle où il vit à Londres, il se trouve souvent devant des obstacles, créés par presque tout le monde autour de lui, osant le persuader d’adopter pour une croyance relieuse particulière.
Sa famille, originaire de l’Europe de l’Est n’est particulièrement pas religieuse. Ses parents continuent à manifester l’idéologie communiste, raison pour laquelle, ils ne dérangent jamais leurs enfants concernant la croyance religieuse.
Cependant à l’école, son ami tentait de le convaincre de devenir Chrétien. Son voisin, un islamiste, originaire de l’Iran, continuait à le convertir à l’Islam. Au supermarché où il travaillait à temps partiel, son patron, un indien, ne cessait de lui raconter des histoires sur les vertus de Krishna et voulait à tout prix le convertir à l’hindouisme.
Dans l’entre-temps, son collègue chinois au lieu du travail, lui disait que la voie à la vérité était à travers Bouddha. Comme si cela n’était pas assez, le fournisseur juif au supermarché croyait que la meilleure voie à Dieu était à travers le Judaïsme.
Devant toutes les cacophonies des voix relieuses autour de lui, Jean, le Chrétien, insistait que seul Jésus était la vraie voie à Dieu.
« Comment peut-il être vrai ? Et concernant les autres religions ?» : Malik raisonnait.
Premièrement expliqua Jean : « Considérons sa naissance. Toute personne sur terre, vivante ou morte, fut née à travers Adam et par conséquent, hérita la nature des péchés d’Adam. Seul Jésus-Christ fut né de la semence du Saint Esprit. Le sang de Jésus est le sang sans péché de Dieu.
Deuxièmement, seul Jésus sacrifia sa vie sur la croix pour les péchés de la race humaine. Le problème de l’homme c’est les péchés et il ne peut pas être réconcilié avec Dieu, à moins que ses péchés ne soient expiés. Le sacrifice d’expiation fut démontré à travers les sacrifices qu’offraient les juifs dans l’Ancien Testament, lesquels ayant ouvert la voie au meilleur sacrifice de l’Agneau de Dieu, Jésus-Christ , qui devrait venir dans la plénitude du temps.
Troisièmement, et très important, il est attesté que c’est seulement Jésus-Christ qui mourut et ressuscita des morts au troisième jour. Même si certaines personnes osent nier la résurrection de Jésus, il y a réellement beaucoup de preuves qu’Il ressuscita des morts.
La Bible dit que la résurrection d’entre les est la confirmation que Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts (Romains 1 : 4).
Qu’est-ce que la résurrection ? C’est ce qui a rencontré la mort, pourtant vit. C’est seulement la personne qui a conquis la mort qui peut garantir la vie éternelle. En considérant les fondateurs de toutes les autres religions, ils sont tous morts. Jésus-Christ seulement est vivant.
Bouddha n’a jamais réclamé d’avoir été Dieu. Moïse n’a jamais réclamé d’avoir été Jéhovah. Mohamed n’a jamais réclamé d’avoir été Allah.
Pourtant, Jésus réclama qu’Il fut le vrai et vivant Dieu.
Bouddha dit seulement : « Je suis un enseignant dans la recherche de la vérité ».
Jésus dit : « Je suis la vérité ».
Confucius dit : « Je n’ai jamais déclaré d’avoir été un saint ».
Jésus dit : « Qui me déclare coupable de péché ? ».
Jésus dit également : « A moins que vous ne croyiez à moi, vous mourez dans vos péchés ».
Jésus-Christ mourut sur la croix pour expier vos péchés. Vous ne pouvez pas vous réconcilier avec Dieu, à moins que vos péchés ne soient expiés.
Acceptez Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur aujourd’hui pour le salut de votre âme. « Il est le Chemin, la Vérité et la Vie ».
Pour plus de détails, s’il vous plaît, veuillez contacter :
LA MISSION CHRÉTIENNE ‘’LE SANCTUAIRE DE LA VÉRITɒ’ (MR. BIGGS)
Shipeolu Street, (Près de GTBank Palmgrove)
+234 (0) 80 9073 5725
Culte de dimanche : 10H00- 11H00
Publié par The House of Karis