Thursday, 28 March 2024

Select your language

Tracts

SAUVÉ PAR UN RÊVE(2)

SAUVÉ PAR UN RÊVE(2)

(L’histoire de Khalil)

Khalil commença à mémoriser le Coran dès son jeune âge et développa ce qu’il appela un amour de la Parole de Dieu. Ayant devenu grand, il commença à lire des livres sur l’islam et sur l’interprétation du Coran.

Dès qu’il parvint à distinguer les musulmans de non-musulmans, selon l’enseignement du Coran, il finit par conclure que même ses propres parents furent des infidèles. De petites choses comme une femme ne portant pas un voile ferait d’elle une non-musulmane, selon la façon dont il comprenait le Coran. Si un homme ne se laissait pas pousser une longue barbe, il serait considéré comme un non-musulman. Il considérait les Chrétiens comme ses ennemis jurés et s’impliquait dans des attaques contre les Chrétiens et les églises. Le Groupe Islamique, dédié au renversement du gouvernement laïc en Egypte et à la mise en place d’un strict gouvernement islamique, le recruta et le nomma chef régional. Son groupe s’impliqua dans l’enlèvement d’un fameux et modéré écrivain musulman, qui osa critiquer le Groupe Islamique.

Finalement, les autorités arrêtèrent Khalil; il purgea deux ans en prison, où il subit des tortures, et à sa libération, il quitta l’Egypte pour le Yémen, en compagnie des autres musulmans radicaux.

Après avoir lu un article dans un journal de Caire, concernant les Chrétiens arrêtés en Egypte pour avoir prêché la Parole de Dieu, Khalil ainsi que son groupe se décidèrent que c’était ‘’la fin’’ de faire quelque chose de bien pour l’Islam. Étant donné leur petit nombre, cependant, ils se décidèrent que leur combat devrait être intellectuel, alors qu’ils faisaient des recherches et écrivaient un livre qui devrait prouver que Mohamed fut le vrai prophète de Dieu, et que la Bible des chrétiens et des Juifs fut un texte corrompu. Khalil fut choisi par son émir, le chef du Groupe Islamique, pour faire ces recherches et écrire ce livre. Il protesta énergiquement en premier lieu, mais prit finalement le job, lequel il décrit comme ‘’la chose la plus déplaisante’’ qu’il n’eut jamais faite.

Après avoir achevé la lecture complète de la Bible et fait le renvoi de ce qu’il lut dans plusieurs livres islamiques, Khalil fut étonné de découvrir que la Bible fut ni inexacte ni corrompue. Plutôt, il fut étonné sur les enseignements de la Bible concernant le pardon et l’amour inconditionnel, comme reflété dans la vie et les paroles de Jésus. Il fut particulièrement stupéfait d’apprendre comment Jésus avertit ses fidèles à propos de la persécution et comment, deux mille ans plus tard, cette persécution eut lieu, exactement comme Jésus la décrit. Sa lecture de la Bible l’aida à comprendre pourquoi les Chrétiens en Egypte ne ripostaient jamais contre les musulmans, et pourquoi il était toujours facile pour eux de pardonner et d’oublier. Autant qu’il détesta lire la Bible, il tombait amoureux du message et des enseignements de la Bible.

Néanmoins, il avait un travail à faire, et continuait avec détermination obstinée, choisi de prouver que Jésus n’est pas Dieu et n’eut jamais été crucifié. En étudiant le Coran pour cette raison, il mit ensemble toutes les qualités et tous les attributs de Dieu, comme en dit le Coran, puis y fit des recherches à propos des attributs de Jésus. Selon le Coran, Dieu est le Créateur, le Guérisseur, le Pourvoyeur, le Seul qui peut ressusciter la mort en vie, le seul qui opère les miracles, le seul qui juge parfaitement, ainsi de suite. À son choc, Khalil découvrit que ces attributs sont les mêmes que ceux que le Coran donne à Jésus (Isa), ce qui prouva à Khalil que Jésus et Dieu furent en effet Un.

Un jour, l’émir rendit visite à Khalil, et découvrit toutes les recherches que Khalil documenta (le fait que Jésus est Dieu, le Coran n’étant pas la Parole de Dieu, etc.). Il ne pouvait pas croire à ce qu’il lut. Il avertit à Khalil qu’il le tuerait s’il partageait ses idées avec n’importe quel musulman; de plus qu’il était cependant considéré comme un infidèle.

Khalil ne pouvait cependant pas renoncer à la conviction selon laquelle le Christianisme était le bon chemin. Ayant voulu apprendre plus, il rejoignit une église. Puisqu’il était tristement célébré comme un musulman ardent, personne ne pouvait lui croire. Cependant, une voix lui dit de son dedans de ne pas considérer l’avis des gens à propos de lui.

Un jour, alors qu’il tentait de faire un appel téléphonique, son attaché-case fut volé. Le sac contenait tous les papiers relatifs à ses recherches, sa Bible ainsi que sa carte d’identité. Il était terrifié du fait que tout ce qu’il avait écrit serait considéré blasphématoire et que le sac contenait sa carte d’identité. Il se précipita chez-lui, troublé et tourmenté. Il se lava, sortit son tapis pour prier, mais ne pouvait s’agenouiller, ni ouvrir sa bouche pour dire un mot du Coran. Il s’assit et dit : ‘’ Dieu, tu sais que je t’aime, et je sais que tu veux que je sois sur un bon sentier. Dieu, je ne peux plus résister. Tout ce que j’ai fait, c’était de te plaire, sors-moi de cette obscurité.’’

Cette même nuit, Khalil dormit d’une façon qu’il n’eut jamais fait avant. À travers un rêve, il vit un homme, qui se présentait devant lui et dit qu’il était la personne que Khalil cherchait. Khalil ne savait pas qui exactement était cet homme. Il dit à khalil d’ouvrir le Livre (la Bible). Khalil lui dit que le livre, ainsi que tous ses documents étaient perdus. Et cet homme répondit : ‘’Ce livre ne se perd jamais. Lève-toi, ouvre ton placard et tu le trouveras dedans. Tes papiers te seront retournés dès la fin de la semaine.’’

Khalil se réveilla du rêve et ouvrit son placard. Sa propre Bible était dedans, sur un étalage. S’étant rendu compte d’avoir vu Jésus, il se précipita dans la chambre de sa mère, la réveilla, et lui demanda pardon pour plusieurs années de dureté et du mauvais traitement vis-à-vis de la famille. Sa recherche pour la réconciliation, ne se limita pas seulement au niveau de sa famille. Au lever du soleil, Khalil descendit dans les rues, saluant ses amis ainsi que des inconnus. Il chercha les hommes d’affaires Chrétiens dont il vola les biens, ou qu’il maltraita et leur demanda aussi pardon.

Des mois plus tard, Khalil grandissait dans sa nouvelle foi, gagnait progressivement la confiance des Chrétiens de son environnement et trouva une église pour des rassemblements avec les Chrétiens. Il fut baptisé et continue actuellement de braver des attaques physiques et des menaces contre sa vie, car il sent, qu’aucun prix n’est aussi à payer pour Celui qui donna tout pour lui.

Nous vous encourageons de rejoindre l’assemblée Chrétienne ci-dessous pour apprendre plus sur le don gratuit de la vie éternelle en Jésus-Christ.

Pour plus de détails, s’il vous plaît, veuillez contacter :

LA MISSION CHRÉTIENNE ‘’LE SANCTUAIRE DE LA VÉRITɒ’ (MR. BIGGS)
Shipeolu Street, (Près de GTBank Palmgrove)
+234 (0) 80 9073 5725
Culte de dimanche : 10H00- 11H00
Publié par The House of Karis

Popular Items //fa-pencil

Newsletter

Subscribe to our newsletter to get the latest updates from House of Karis

House of Karis Logo Footer

The House of Karis is a Christian publishing house focused on providing pure and truthful information that shall enable Christians live in righteousness and in the fear of God.

Email: bosun@houseofkaris.net

Search